Solutions numero printemps 2017

Édition complète de Solutions y compris les articles en vedette : 

Cotiser à un CELI, à un REER ou aux deux?
Avantages d’investir sur les marchés internationaux
Une maladie grave ne doit pas nécessairement grever vos finances

OBTENEZ LES MEILLEURS PRIX POUR VOS ASSURANCES

- VIE, MALADIES GRAVES ET HYPOTHÉCAIRES

ASSURANCE VIE

 

Assurance Vie Temporaire

  • L’assurance temporaire procure une protection pour une période limitée et ne verse des prestations que si le décès de l’assuré survient durant cette période. Cette protection peut être transformée en assurance vie permanente et garantit votre assurabilité.

Assurance Vie Permanente

  • Ce type de produit procure une protection jusqu’à l’âge de 100 ans et la prime payée est fixe et garantie pendant la durée complète du contrat. On retrouve dans ce type d’assurance la prime payable en 10 ans, 15 ans, 20 ans ou jusqu'à l’âge de 100 ans.

Assurance Vie Universelle

  • Ce type d’assurance est aussi considéré comme une assurance permanente à la différence que les éléments placement et assurance demeurent entièrement distincts. Dans la limite de la police, vous pouvez décider de la somme que vous désirez verser dans la police ou vous pouvez même payer une prime unique pour provisionner le contrat tout entier. Vous décidez de la façon dont vos primes sont investies et vous pouvez retirer des fonds de la police ou même faire un emprunt. Vous pouvez également réajuster la prime ainsi que le capital assuré.

    Avec une police Vie Universelle, vous accumulez de l’intérêt en profitant d’un avantage fiscal, ce qui vous permet de réaliser des rendements pouvant être considérablement plus élevés que ceux offerts par des instruments d’épargne traditionnels.

 

ASSURANCE INVALIDITÉ

  • Que feriez-vous si votre revenu ne vous était plus versé ?
  • D’où vous viendrait l’argent afin que vous puissiez continuer à payer vos dépenses ?
  • Votre entreprise pourrait-elle survivre advenant votre invalidité ou celle d’un associé ou d’un employé ?

JULIEN Services Financiers vous offre des produits d’assurance invalidité vous permettant de recevoir une prestation mensuelle lorsque vous êtes invalide en raison d’une blessure ou d’une maladie.

 

ASSURANCE MALADIE GRAVE

Ce type d’assurance vous offre une protection advenant la confirmation d’un diagnostic de maladie grave, telle une crise cardiaque, un ACV, un cancer ou une autre maladie assurée qui constitue un risque pour votre vie.

L’assurance maladie grave est conçue pour vous aider à faire face aux frais additionnels qui peuvent en découler.

Contrairement aux contrats conventionnels d’assurance qui versent une prestation à vos bénéficiaires lorsque vous décédez, l’assurance maladie grave vous verse un montant forfaitaire en franchise d’impôt si vous venez à souffrir de l’une ou l’autre des conditions assurées.

En général, de 20 à 25 maladies sont couvertes sur le marché des assureurs et les 4 maladies suivantes sont comprises dans tous nos produits :

  • Accident vasculaire cérébral
  • Cancer menaçant la vie
  • Crise cardiaque
  • Pontages coronariens

 

ASSURANCE HYPOTHÉCAIRE

Votre maison est probablement votre investissement le plus important. Lorsque vous négociez une hypothèque auprès d’un établissement financier, le personnel doit vous demander si vous voulez assurer votre hypothèque en cas d’invalidité et de décès à ce même établissement. Cependant, l’assurance hypothécaire qu’offre votre banque ou votre caisse populaire ne représente pas nécessairement le meilleur choix.

Assurance hypothécaire de votre institution financière Assurance hypothécaire offerte par 
JULIEN Services Financiers
Votre assurance ne couvre que le solde de votre hypothèque. Vous pouvez choisir parmi divers genres d'assurance (p. ex. temporaire ou permanente) et un capital-décès qui couvre plus que seulement votre hypothèque.
Même si votre hypothèque diminue avec le temps, vos primes demeurent uniformes. Le montant de votre assurance ne diminue pas au fil des ans, à moins que vous décidiez de le modifier.
À votre décès, seul le solde de votre hypothèque est remboursé. À votre décès, le capital-décès est versé à votre bénéficiaire qui peut l'utiliser comme bon lui semble, pas seulement pour rembourser l'hypothèque.
Le prêteur hypothécaire est automatiquement bénéficiaire. Vous désignez le bénéficiaire.
Si vous changez de prêteur hypothécaire, vous pourriez perdre votre assurance hypothécaire existante et devoir rétablir votre admissibilité à une nouvelle assurance hypothécaire. Si vous changez de prêteur hypothécaire, vous conservez votre assurance existante. Vous n'avez donc pas à rétablir votre admissibilité à l'assurance.
Vous perdez toute votre assurance lorsque votre hypothèque est remboursée, prise en charge ou en souffrance. Du moment que vos primes sont payées, votre assurance demeure en vigueur même si votre hypothèque est remboursée, prise en charge ou en souffrance.
Vous ne pouvez pas modifier votre assurance en fonction de vos besoins. Si vous aviez décidé que vous n'aviez besoin de l'assurance que jusqu'à la libération de votre hypothèque et que vous vous rendez compte plus tard que vous en avez besoin pour couvrir d'autres besoins, vous pouvez transformer votre assurance en un contrat permanent.